samedi 5 juillet 2014

Connaissez-vous les "faery doors"?

Je les ai découvertes par hasard dur le Net,  j'ai été séduite, et je me suis dit que ce serait une chouette idée d'en réaliser une que j'amènerais le mois prochain à Toronto pour l'installer dans la chambre de ma petite fille Eloïse, 2 ans... D'ailleurs, Eloïse n'est-elle pas aussi une fée???
Le principe est de créer une porte miniature qui s'ouvre sur un paysage féérique, de la coller à ras du sol  dans la chambre de l'enfant, et d'installer devant quelques mini accessoires, tapis de feutrine découpé, mini jouets, qui permettront à la petite fille de jouer par terre avec un mini univers enchanté... 
Ces portes  féériques  sont vendues dans le commerce, mais il est très facile pour nous, miniaturistes, d'en créer au gré de notre imagination. Je vais m'y atteler dans les prochains jours!
Voici quelques exemples de "faery doors"


 On en trouve même à l'extérieur de certains immeubles....J'aime l'idée que des gens pressés passent devant elles, et oublient l'espace d'un court instant leurs soucis et problèmes quotidiens...

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Je vous souhaite un très bon week end!
Les dernières photos d'Eloïse...



31 commentaires:

  1. Oh, c'est très mignon (ça me fait penser aux maisons des petites souris, dans les dessins animés de Walt Disney ^^) !
    Encore une belle idée que tu sauras sûrement très bien mettre en pratique pour la plus grande joie de ta petite-fille. Elle va avoir de quoi rêver de longues heures dans ces mini-mondes faits avec amour, rien que pour elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, et bon week end! j'admire ta petite poupée tous les jours, elle fait mon bonheur!

      Supprimer
  2. Excellente idée pour donner un peu de gaieté aux plinthes de la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dominique, mais si on n'a pas de petite fille chez soi, on fait quoi??? Haha! Bon week end à toi.

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas ta question!!!

      Supprimer
  3. What a wonderful idea. It's just magical.
    Thank you for showing us these!
    All the best
    Vivian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It's not my idea, Vivian, but yes, it's magical!!!

      Supprimer
  4. Une très belle idée. Ta petite fille est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fabiola! J'ai tout de suite vu les possibilités de démarer sur cette idée, nous les miniaturistes...
      Et oui, Eloïse est un modèle vivant pour peintres romantiques...

      Supprimer
  5. Oui c'est vraiment magique pour une petite fille. Je connaissais mais comme je n'ai pas encore de petits enfants j'aurais peur des réaction de ma famille...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ... dommage ce post arrive un peu tard. Dernièrement, on a fait des travaux dans notre cuisine et dû faire un trou dans un mur pour y faire passer des tuyaux de chauffage ... au lieu de le reboucher bêtement avec du plâtre, j'aurais pu faire une jolie "fairy doors" ...zut alors !!! :-)))))
    Ta petite fille a bien de la chance d'avoir une bonne maman aussi imaginative ... elle passera très certainement de nombreuses heures de rêve devant sa fairy doors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, Bénédicte! Comme elle a l'air d'apprécier ses ailes de fée dans son dos, il y a des chances qu'elle soit contente d'une petite mise en scène de ce genre...

      Supprimer
  7. Hallo Noëlle! Wat een geweldig mooi idee: een deurtje voor feetjes in de plint, of in een hoek van je huis voor lieve kleine meisjes, die graag hun fantasie gebruiken. Dat had ik vroeger in mijn jeugd ook wel willen hebben :D!! Jullie kleine Eloïse is een heel mooi klein feetje, die maar wat wat graag door haar bonma verwend wil worden, denk ik ;)!
    Liefs, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U Ilona! Ik zal foto's nemen van mijn "faery door" in de kamer van Eloïse!

      Supprimer
  8. Me parece una idea sensacional la de las puertas. La guapísima Eloise va a disfrutar mucho con la suya.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    J'adore ! Je ne connaissais pas les faery doors! Comme je suis animatrice auprès d'enfants, ca me donne 1 idée d'activité qui va les passionner. Merci Nonomininostalgie!!!
    Celine d'Orleans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline! Oui, je pense qu'avec un peu d'aide, une animation de ce genre pourrait convenir à des enfants à partir de 6/7ans...

      Supprimer
  10. Yo si conocía las faery doors y me parece una idea estupenda para la habitación de Eloise,que es un hada encantadora y guapísima!!!!!
    Feliz verano!!!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  11. What beautiful eyes Eloise has - so cute. I have come across fairy doors before on the net and love the idea. I look forward to seeing what you do. It is something I have on my 'one day' list.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, 12Create, cute idea, isn't? Have a nice sunday!

      Supprimer
  12. Ravissante idée pour ta ravissante petite fille ;-) Je ne connaissait pas le principe, c'est charmant et inépuisable à réaliser.

    RépondreSupprimer
  13. So fun detail with these fairy doors. Your granddaughter is beautiful, lovely cheerful eyes she has.
    Hugs
    Wyrna

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Non,
    C'est une idee genial! Eloïse est adorable!
    A bientot

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .